Pediakid Gommes Probiotique, Bienfaits et Avis

Les Pediakid Gommes Probiotiques sont des compléments alimentaires destinés aux enfants, sous forme de gommes à mâcher, ayant pour objectif d’améliorer leur système digestif et renforcer leur immunité. Avec un format ludique et pratique, ces gommes s’incorporent facilement dans le quotidien des petits. Découvrez dans cet article toutes les informations utiles concernant leur utilité, contenu et conseils d’utilisation.


18 avril 2024 7h10

Qu’est-ce que les probiotiques ?

Les probiotiques sont des micro-organismes vivants qui peuvent être bénéfiques pour la santé lorsqu’ils sont consommés en quantités adéquates. Ils peuvent contribuer au rétablissement ou au maintien d’un bon équilibre de la flore intestinale, améliorant ainsi la fonction digestive et renforçant le système immunitaire. Les probiotiques se retrouvent naturellement dans certains aliments fermentés (yaourt, kéfir, choucroute), mais aussi sous forme de suppléments alimentaires, comme c’est le cas des Pediakid Gommes Probiotiques.

Les bienfaits des Pediakid Gommes Probiotiques

Digestion et transit intestinal régulier

L’équilibre de la flore intestinale est essentiel pour assurer une digestion optimale et le bon fonctionnement du transit intestinal. Cela peut parfois être perturbé par des facteurs externes tels que l’alimentation, le stress ou la prise de médicaments (notamment les antibiotiques). Les Pediakid Gommes Probiotiques aident à maintenir cet équilibre grâce aux 5 milliards de ferments lactiques apportés par chaque gomme. Améliorant ainsi la digestion et réduisant les désagréments abdominaux (ballonnements, coliques).

Renforcement du système immunitaire

Les probiotiques contenues dans ces gommes contribuent également à renforcer le système immunitaire des enfants. Un bon équilibre de la flore intestinale participe au maintien d’une barrière efficace contre les germes pathogènes et aide le système immunitaire à fonctionner correctement. Ainsi, en consommant régulièrement des Pediakid Gommes Probiotiques, les petits sont mieux protégés contre les maladies infectieuses et inflammatoires.

Gestion du stress et bien-être général

Il est de plus en plus reconnu que notre santé intestinale influence notre humeur et notre état psychologique via le fameux « axe intestin-cerveau ». Les probiotiques peuvent donc avoir un impact positif sur notre stress et notre qualité de vie. Bien que l’effet soit moins prononcé chez les enfants, leur offrir une supplémentation en probiotiques pourra participer à leur bien-être général.

Les ingrédients actifs des Pediakid Gommes Probiotiques

Les gommes Probiotiques pour les enfants proposées par Pediakid sont formulées principalement avec des prodromiques. On retrouve 1 milliards de probiotique pour la consommation de 2 gummies (posologie recommandée). Voici les 4 types de fermants lactiques présents dans les Gummies et la quantité pour 2 gommes :

  • Lactobacillus casei HA-108 : 400 millions ferments lactiques
  • Lactobacillus acidophilus HA-122 : 300 millions ferments lactiques
  • Lactobacillus plantarum HA-119 : 200 millions ferments lactiques
  • Streptococcus thermophilus HA-110 : 100 millions ferments lactiques

Utilisation et précautions d’emploi

Les Pediakid Gommes Probiotiques sont recommandées à partir de l’âge de 3 ans. La posologie conseillée est de 2 gommes par jour pour les enfants de plus de 3 ans.

Il est important de respecter cette posologie qui garantit un apport suffisant en ferments lactiques pour assurer leurs effets bénéfiques. Il est également recommandé d’éviter de dépasser la dose journalière indiquée.

Dans le cas où l’enfant suit déjà un traitement médical ou une supplémentation en vitamines / minéraux, il convient de consulter un professionnel de santé avant d’ajouter ces gommes à son régime.

Enfin, chez les enfants présentant des antécédents d’allergie à l’un des composants de la gomme, il est indispensable de consulter un médecin avant utilisation.

Les points forts des Pediakid Gommes Probiotiques

Le format ludique et pratique de ces gommes probiotiques les rendent particulièrement adaptées pour les enfants. Voici les principaux atouts à retenir :

  • Facilité d’utilisation : Une simple gomme à mâcher par jour apporte les ferments lactiques nécessaires.
  • Goût agréable : Les arômes naturels de fruits permettent une prise quotidienne sans difficulté, même pour les enfants réticents à la consommation de compléments alimentaires « classiques ».
  • Efficacité prouvée : La combinaison de souches probiotiques, prébiotiques et vitamines a été spécifiquement conçue pour répondre aux besoins des enfants et leur assurer une supplémentation efficace.
  • Naturel : Les ingrédients utilisés sont d’origine naturelle et respectueux de l’organisme. Les gommes sont sans colorant, sans édulcorant ni ingrédient d’origine animale (conviennent aux végétariens).

En résumé, les Pediakid Gommes Probiotiques représentent un moyen simple et ludique d’améliorer le bien-être général de nos chères têtes blondes tout en leur offrant une protection accrue contre les affections courantes et les désagréments digestifs. Leur format pratique permet de s’intégrer facilement dans la vie quotidienne, pour une santé optimale.

Découvrez toutes les solutions de Gommes proposées par Pediakid

Pediakid propose une gamme complète de compléments alimentaires sous forme de Gummies pour les enfants. découvrez toutes les solutions proposées par la marque afin de convenir à tous les besoins nutritionnels et renforcer le bien être de votre enfant :

Laisser un commentaire